Bien qu’empreinte de nombreux clichés assumés, et à prendre bien entendu au second degré, la série Emily in Paris a relancé hors des frontières la fascination pour la beauté à la française parisienne plus communément appelée la “French Touch”. Ines de la Fressange, Caroline de Maigret, Charlotte Gainsbourg, Gabrielle Caunesil sont les icônes qui illustrent et véhiculent aujourd’hui cette représentation de la beauté au coeur de l’hexagone. À l’occasion de la Fête nationale, nous vous proposons un tour d’horizon des secrets de beauté “made in France” que le monde nous envie.
L’art du soin transmis de génération en génération
Les Françaises sont reconnues comme des femmes qui aiment prendre soin d’elles et il y a au-delà de “l’art du soin” cette idée de transmission des secrets de beauté de génération en génération, qui rend cette beauté à la française comme quelque chose de presque insaisissable. Les “beautystas” sont complètement fascinées par l’assurance et la confiance des Françaises à notamment prioriser le soin et la qualité d’une belle peau au maquillage, à préférer traiter plutôt que camoufler. Certaines marques communiquent volontiers sur cette image de la maman qui partage avec sa fille son tout premier secret de beauté, en l’occurrence adopter un soin hydratant matin et soir avant ses 30 ans.
Si on se penche sur l’histoire du soin en France, il en résulte que l’une des premières ambassadrices de beauté à la française n’est autre que la reine Marie-Antoinette. Elle avait en effet déjà instauré sa propre routine de soin en 3 étapes qui consistait à nettoyer, tonifier et hydrater. Il en résulte donc que le soin et par conséquent la qualité de peau sont historiquement au cœur des priorités beauté des Françaises.
Ce n’est ainsi pas étonnant que les formulations cosmétiques made in France attirent les femmes du monde entier puisque dans leur inconscient s’offrir un produit de soin français est l’assurance du luxe, de la qualité certes, mais c’est surtout se rapprocher un peu plus des Françaises et de leur quotidien pour mieux leur ressembler.
Les soins hydratants visage, à toujours avoir à portée de mains :
OCEAN HYDRA, un duo de soins à spectre large. Issus de la recherche Algotherm en Cosméceutique Marine, alliance d’une cosmétologie de pointe, de la science et de la puissance des océans, ils recèlent de puissants actifs marins et dermocosmétiques. Leur prouesse : protéger la peau et l’hydrater à 360°. Toutes les problématiques liées à l’urgence du manque d’hydratation sont résolues instantanément et durablement.
Constituée à 70% d’eau, la peau a un ennemi: la déshydratation, première cause du vieillissement cutané. Sous l’effet de la pollution, des variations climatiques, des UV, du stress ou encore de la fatigue, la barrière cutanée s’affaiblit entraînant ainsi une diminution du taux d’hydratation et l’apparition de symptômes : sensation d’inconfort, tiraillements, rougeurs, ridules, traits marqués et perte de souplesse.
Rendez-vous en boutique pour découvrir ces 2 produits indispensables : Sérum [Hydra+] Resource (flacon-pipette 30 ml) & Crème [Nutri+] Resource (pot 50 ml)
Une touche de parfum distillée :
La Française a la chance et le luxe de vivre dans LE pays qui abrite la capitale mondiale du parfum à savoir : Grasse. Bien loin des jus chimiques, le parfum français est subtil, délicat et raffiné. Beaucoup de femmes ont cette fascination pour le Numéro 5 de Chanel (le plus vendu au monde) : un parfum assumé, révolutionnaire et visionnaire à son époque.
Au quotidien, la Française va jouer sur 2 tableaux :
Une eau fraîche, légère ou un parfum de “peau” ou de soin pour la journée ;
Un parfum plus travaillé pour le soir ou les occasions.
Dans tous les cas le dosage reste subtil : quelques gouttes sur le décolleté, derrière les oreilles, sur les poignets et le tour est joué.
Envie d’une parenthèse pétillante et fraîche ?
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Ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur :
La devise de la France démarre par le mot “Liberté”.
C’est aussi cette valeur et cette incarnation de la liberté qui rend la Française inspirante, impactante et rayonnante. Que cela soit dans son style de vie, dans la version et da
ns l’acceptation de sa propre beauté ou de son âge, dans son attitude…la liberté rayonne et émane des beautés françaises dans l’inconscient collectif. Et c’est ce petit quelque chose qui crée cette fascination pour la capacité que la Française possède culturellement de s’autoriser à vivre pleinement sa vie, sa beauté et toutes ses émotions.
À vous qui lisez cet article, quel petit pas pouvez-vous faire pour nourrir votre valeur liberté et aller encore plus vers votre rayonnement ?
À l’approche des vacances, voici les indispensables du Vanity Idéal de la Française quand elle découche :
- Une huile démaquillante confort : pour nettoyer et démaquiller sa peau au coucher et au réveil.
- Une crème pour son visage : adaptée à son type de peau, elle renforcera la protection barrière de son film hydro-lipidique et l’aidera à se régénérer.
- Un produit sos imperfections : pour traiter & assécher les petits boutons en deux temps trois mouvements.
- Une huile multifonction corps et cheveux : pour nourrir & sublimer en toutes circonstances, mais aussi parfumer et apporter un côté soin à son bain.
- Une brume parfumée : pour hydrater et rester fraîche